Si la marque Samsung est très connue pour ses smartphones, elle excelle aussi dans l’électroménager : machines à laver, réfrigérateurs, télévisions, aspirateurs … Samsung est également un grand fabricant de climatiseurs et appareils de chauffage réversibles. Les gammes proposées dans les climatiseurs split sont peut-être moins fournies que chez ses concurrents,  mais les différentes puissances proposées permettent de couvrir tous les besoins, du petit bureau aux maisons ou appartements.

Les climatiseurs muraux à système de ventilation split

Dans la catégorie des climatisations murales, il y a un produit qui se démarque particulièrement : le Boracay AR4500. Le plus grand modèle dispose d’une puissance frigorifique de 8 kW, dont 9 kW pour le chauffage. La gamme Samsung Boracay est dotée de plusieurs modes pour répondre à tous les besoins en termes de climatisation :

  • Mode Turbo : L’appareil fonctionne à la vitesse maximale pour rafraîchir ou réchauffer rapidement une pièce.
  • Mode silencieux, pour un silence absolu la nuit
  • Mode Ventilateur qui aide à faire circuler l’air sans fonction de refroidissement ou de chauffage.
  • Mode veille
  • Mode automatique intelligent qui garde une température confortable

Les cassettes Samsung : puissance et excellent rendement

Idéal pour les petites pièces ou les espaces réduits, les climatiseurs à cassette de Samsung sont la solution parfaite si vous avez besoin d’un appareil peu encombrant. Ces appareils de haute technologie sont dotés d’un système de refroidissement à 360° de forme circulaire qui minimise au maximum la perte du débit d’air.

Les puissances constatées en magasin vont de 7,1 kW à 20 kW. Les plus puissants sont assez grands pour refroidir un espace de bureau de taille moyenne ou un grand appartement.
L’installation d’un climatiseur à cassette Samsung nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, ce sont des des systèmes à conduits qui requièrent une expertise technique. Les gammes de cassettes de la marque Samsung sont pour la plupart dotées d’un écran tactile qui permet de les contrôler facilement. Certains peuvent même être connectés sur une application pour smartphone. Cela vous permettra de programmer votre température idéale avant votre retour à la maison.

Comme pour tous les produits de ce type, les climatiseurs à cassettes de Samsung sont garantis cinq ans pièces et main-d’œuvre, avec un réseau de service national. Côté prix, ces cassettes sont proposées entre 1 700 euros à plus de 2 300 euros (sans compter les frais d’installation) pour les plus petits modèles. Naturellement, vous pouvez vous attendre à payer un peu plus cher pour les modèles de 20kw, mais cet investissement est très vite amorti au vu des économies de chauffage que les climatiseurs nouvelle génération permettent de faire.