Les systèmes de climatisation et de chauffage de la marque Mitsubishi Electric améliorent les conditions de vie de ses clients depuis plus de 30 ans. Concerné par les problématiques liées au réchauffement climatique, Mitsubishi propose des gammes de produits polyvalents et éconergétiques, qui couvrent les besoins commerciaux sur de petites et moyennes surfaces ainsi que les besoins des particuliers.

Les climatisations Mitsubishi split

Les climatiseurs split font partie des plus aboutis du marché. Contrôle à distance, écran tactile, ils sont tous disponibles en monophasé et triphasé. Ils se composent d’une unité extérieure connectée à une unité intérieure. Mitsubishi propose également des systèmes multi split qui comprennent une unité extérieure pour plusieurs unités intérieures qui peuvent être contrôlées simultanément ou individuellement. Les climatiseurs professionnels Mitsubishi peuvent accueillir jusqu’à 80 unités intérieures, ce sont les systèmes VRF.

Les pompes à chaleur Mitsubishi

Les pompes à chaleur Mitsubishi permettent de chauffer l’eau de manière efficace et économique dans les salles de bains et les cuisines, dans le chauffage central ou dans les locaux industriels. La gamme se compose de 3 modèles :

La Q-ton, qui est une pompe à chaleur air/eau CO2, utilisée notamment pour l’alimentation en eau chaude jusqu’à 90°C à partir d’une seule unité d’une puissance de 30kW. Le modèle Q-ton contient un compresseur à deux étages qui maintient un rendement élevé et améliore les performances à basse température de l’air.

L’Hydrolution  est une pompe à chaleur air/eau à usage domestique utilisée principalement pour le chauffage et la climatisation des maisons et appartements. Elle est capable de produire de l’eau chaude jusqu’à 65°C. Le système est composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure qui sert également de réservoir d’eau. Cette pompe à chaleur est disponible en 8kW, 9kW ou 16kW.

L’ETW  est un modèle d’une grande capacité adaptée aux besoins industriels. Elle utilise la chaleur des eaux usées pour produire de grandes quantités d’eau chaude jusqu’à 90°C.

Les accessoires et écrans de contrôle

La gamme de contrôleurs et d’accessoires offre des options permettant de contrôler et de surveiller facilement le système avec une grande facilité d’utilisation.

Les contrôleurs Mitsubishi permettent de piloter le système de distribution d’air via des écrans et des interfaces intuitives. Ces derniers donnent la possibilité de commander une seule unité intérieure avec des réglages simplifiés. Certains modèles peuvent également être connectés sur de multiples unités intérieures (jusqu’à 128). Mitsubishi propose enfin des contrôleurs d’accès à distance et des interfaces BMS pour des configurations plus complexes.